Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie d'une maman normale
10 septembre 2014

Miracle : une soirée sans cri, sans larmes

Voilà bien longtemps que je n’avais pas vécu une soirée si sereine. Et pourtant Petite Puce avait bien des devoirs à faire. Et pas qu’un peu !

- Revoir la leçon de maths (nombre pairs et impair, signification des symboles…)

- Apprendre 5 mots, savoir les écrire

- Relire la p6 du livre de lecture.

Pour être franche, nous avons fait les 2 premières étapes avec tableau blanc à l’appui. Par contre pour la lecture je lui ai demandé si elle voulait le faire. Elle m’a dit non. J’ai donc suivi les conseils de l’ortho et laissé tomber la lecture. Tant pis, de toute façon ils l’ont déjà lu plusieurs fois en classe.

Du coup, Petite Puce a travaillé, et même très bien travaillé. Elle ne s’est pas braquée.

Bon après, faut pas que je m’emballe, parce qu’aujourd’hui est un autre jour. Nous verrons bien ce soir !

Quant à Petit Loustic, il est épuisé chaque soir, donc un peu chouineur. Il faut dire qu’en moyenne section, on ne fait plus de sieste, et les journées sont très longues. Le matin il se lève à 6H30, on les dépose à 7H30 et on les récupère les soirs à 18H15. Il n’a pas le temps de s’ennuyer !

Publicité
Publicité
Commentaires
la vie d'une maman normale
  • C'est l'histoire d'une maman de 2 enfants de 7 et 4 ans. C'est l'histoire d'une maman qui aurait bien aimé avoir le mode d'emploi de la mère parfaite. C'est l'histoire d'une maman qui doute souvent...bref, c'est l'histoire d'une maman normale
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité